Le parcours de l’Islande dans cet Euro 2016 va permettre à quelques joueurs de prendre une nouvelle direction dans leur carrière, mais cette aventure est aussi un formidable coup de pub pour le sponsor, Errea.
Depuis leur qualification pour les 8è de finales et maintenant, pour les ¼ de finales de l’Euro 2016, les ventes des maillots Islandais ont explosé. D’ailleurs, avant le match face à l’équipe de France, dimanche soir au Stade de France, ce produit n’est plus disponible.
Le chargé de la communication de la sélection Islandaise reçoit des mails tous les jours pour des demandes de maillots, mais il est incapable de répondre favorablement à ces supporters.
Cette augmentation des ventes, plus de 1800%, va permettre à la marque Italienne, Errea, d’exister par rapport aux géants, Puma, Adidas, Nike…
C’est en 2002 que la marque Italienne, Errea, avait passé un partenariat avec l’Islande, mais à cette époque, personne ne pouvait espérer un tel dénouement. Une qualification pour un Championnat d’Europe n’était pas à l’ordre du jour !
L’Islande a réalisé un premier miracle en se qualifiant pour la première fois dans un Championnat d’Europe, mais les ventes de maillots ont explosé après la victoire en 8è de finale devant l’Angleterre (2-1).
C’est une aventure qui rappelle un peu l’histoire du Champion d’Angleterre, Leicester. Il est quand même difficile d’imaginer une victoire de l’Islande en finale de l’Euro 2016. Il faut déjà passer l’obstacle Français en ¼ de finale.
Le camp de base de l’Islande à Annecy est désormais sous haute surveillance, car tout le monde veut découvrir ces surprenants Vikings !