Parissportifs.fr

Match de la peur en Ligue 2 !

C’est un duel de mal classé qui aura lieu au stade de la Vallée du Cher ce vendredi soir entre le FC Tours, lanterne rouge de cette Ligue 2 et l’AJ Auxerre, avant-dernier. Ces deux clubs ont besoin de points… Malheur au vaincu.

La saison du FC Tours s’annonce être un véritable chemin de croix. Les Tourangeaux, à 4 unités de Laval, premier non relégable, sont dans une spirale négative. Eliminé de la Coupe de France par Saumur (3-2), le FC Tours reste également sur 3 défaites en championnat sur la pelouse du Red Star (3-1), contre Brest (0-1) et à Sochaux (2-1) vendredi dernier.

A domicile, la formation de Fabien Mercadal détient le plus mauvais bilan avec 5 points pris sur 24 distribués : 1 victoire, 2 nuls et 5 défaites. Sur ses 5 dernières réceptions, le FC Tours affiche 4 revers et 1 succès devant Valenciennes (4-1) obtenu le 21 octobre 2016.

L’AJ Auxerre n’est guère mieux loti que son adversaire du jour. Les Bourguignons ne possèdent qu’un petit point d’avance sur les Tourangeaux mais les 3 dernières sorties sont encourageantes.

En effet, la formation de Cédric Daury a éliminé le petit club de St Sernin du Bois (4-1) en Coupe de France et a glané 2 points lors de ses deux derniers matchs de championnat à Amiens (0-0) et contre le RC Lens (1-1).

A l’extérieur, le club icaunois a été défait à 4 reprises en 8 voyages. Dos au mur et en proie au doute, ces deux équipes pourraient se neutraliser. Par conséquent, le nul est coté chez les bookmakers à 3,10.

Quitter la version mobile