Parissportifs.fr

Le Rapid Vienne veut progresser !

Sur cette saison 2016-2017, le Rapid de Vienne espère bien franchir un palier et se rapprocher du dernier carré de l’Europa League. Attention, ce Groupe F est assez relevé avec le RC Genk, les surprenants Italiens de Sassuolo et surtout, l’Athletic Bilbao.

Pour bien lancer sa campagne Européenne, le Rapid de Vienne n’aura pas le droit à l’erreur devant le RC Genk, une formation qui retrouve l’Europe.

La saison passée, dans la phase de poules, le Rapid de Vienne avait réalisé un sans faute à domicile puisque les Autrichiens avaient battu Villarreal (2-1), le Viktoria Plzen (3-2) et le Dynamo Minsk (2-1).

Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée en 16è de finale devant les Espagnols de Valence. Auteur d’un début de saison assez moyen, le Rapid de Vienne espère se relancer et grandir encore !

La venue du RC Genk à l’Allianz Stadion n’est pas insurmontable, surtout que les Belges ne sont pas très assidus à l’Europa League ces dernières années.

En attendant, il faudra se méfier du RC Genk qui a éliminé le Lokomotiv Zagreb dans les play-offs de l’Europa League.

Les Belges ont aussi réussi un début de saison honorable, mais ils ont été souvent bousculés à l’extérieur, à l’image des défaites à La Gantoise (0-1) et à Liège devant le Standard (0-2).

Pour cette 1ère journée de l’Europa League, il serait peut-être judicieux de miser sur les valeurs sûres comme le Rapid de Vienne. C’est une formation qui est actuellement habituée aux joutes Européennes !

Quitter la version mobile