Parmi les 8 qualifiés pour les ¼ de finales de l’Euro 2016, hormis la France, le Portugal est peut-être l’équipe qui joue le plus à domicile. En effet, de nombreux Portugais habitent en France et la sélection compte quelques joueurs qui évoluent en Ligue 1 ou qui sont nés en France.
Dans cette sélection Portugaise, si Raphaël Guerreiro et Ricardo Carvalho ont évolué en Ligue 1 lors de la saison 2015-2016, il y a aussi trois joueurs qui sont nés et qui ont grandi en France.
Raphaël Guerreiro vient de signer à Dortmund, mais il évoluait à Lorient la saison passée, alors que le vétéran de la défense Portugaise a joué à l’AS Monaco. Le Portugal sera soutenu ces clubs, mais aussi par la grande communauté Portugaise qui vit en France, soit plus de 1,2 millions de personnes.
Alors qui est né en France ? Sans trop de soucis, on peut déjà notifier que Raphaël Guerreiro est né au Blanc Mesnil et il a évoluait à Caen en 2012-2013 et à Lorient depuis juillet 2013 !
Le second c’est Anthony Lopes qui est né à Givors. Le gardien de but de Lyon est voué à devenir le numéro 1 de la sélection Portugaise après l’Euro 2016. A 25 ans, il n’a connu que l’Olympique Lyonnais !
Enfin, le troisième joueur Portugais à être né en France, c’est Adrien Silva. Il est beaucoup moins connu, mais il évolue quand même au Sporting Lisbonne depuis le début de sa carrière. Il est né à Angoulême, mais en professionnel, Adrien Silva n’a jamais joué en France.
Le Portugal pourra donc compter sur sa colonie « Française » pour essayer d’aller le plus loin possible dans cet Euro 2016 !