Le Genoa, 12ème, accueille le Milan AC, 3ème, ce mardi 25 octobre à 20h45 au stade Luigi Ferraris en ouverture de cette 10ème journée de Série A. Bien en place sur le podium du championnat, le club lombard ne voudra pas perdre de points à Gênes.
Le Genoa, calé dans le ventre mou du Calcio, ne se trouve qu’à 3 longueurs du Torino, 5ème et compte 6 longueurs d’avance sur Empoli, 18ème et premier relégable. La formation de Juric, invaincue depuis le 18 septembre 2016, a connu sa 2ème défaite de la saison ce samedi sur le terrain de la Sampdoria Gênes (1-2).
Le Genoa restait notamment sur 3 nuls à domicile contre le SC Naples (0-0), Pescara (1-1), Empoli (0-0) et sur 1 succès sur la pelouse de Bologne (1-0).
A domicile, le Genoa est une valeur sûre puisque les partenaires de Pandev n’ont toujours pas connu le moindre revers dans leur stade Luigi Ferraris. Il y a encore 4 autres équipes à réaliser cette performance cette saison.
Le Milan AC fera-t-il chuter le Genoa pour la première fois dans son antre ? Rien n’est impossible puisque les Rossoneri affichent de belles performances loin de San Siro. Les Milanais, 4èmes à l’extérieur, ne comptent qu’1 défaite (Naples) en 4 déplacements.
La formation de Montella, invaincue depuis le 11 septembre 2016, avance sur un rythme de champion ! Les Milanais viennent de glaner 16 points sur 18 en jeu lors des 6 dernières journées de Série A. Le Milan semble avoir retrouvé toute sa splendeur, en atteste son dernier succès, ce week-end, face à la Juventus Turin (1-0), championne d’Italie en titre.
Le Milan AC reste sur 3 succès de rang en championnat contre Sassuolo (4-3), sur le terrain du Chievo Verone (3-1) et devant la Juventus Turin (1-0). Le club lombard se sent prêt à vaincre le Genoa sur ses terres. Le Milan AC a réalisé cet exploit à 3 reprises lors de ses 5 derniers déplacements à Gênes.
Miser sur un succès du Milan AC à 2,45 semble être assez réaliste au vue des dernières prestations des protégés de Montella.