Parissportifs.fr

Auxerre dos au mur après sa dixième défait

Une victoire des Bourguignons pourrait les propulser hors de cette zone de relégation.

L’AJ Auxerre est mal en point au classement mais cette dernière n’est qu’à 2 longueurs du FC Tours, 17ème et premier non relégable. Le club bourguignon, qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, vient de perdre le week-end dernier sur la pelouse du Gazélec d’Ajaccio (2-0), enregistrant ainsi sa 10ème défaite en championnat.

Pourtant, les coéquipiers de Courtet (5 buts) restaient sur des prestations correctes avec une victoire sur Nîmes (2-0) et 2 nuls à Troyes (1-1) et devant Valenciennes (1-1).

La 18ème équipe à domicile (2 victoires, 3 nuls, 4 défaites) parviendra-t-elle à se défaire de la 16ème formation à l’extérieur (1 victoire, 5 nuls, 3 défaites) ?

Il faut remonter au 21 octobre 2016 pour voir la trace de la dernière défaite de Bourg-Péronnas en championnat, c’était à Troyes (1-0). Depuis cette date, les joueurs de Della Maggiore ont aligné 3 victoires et 5 nuls lors de leurs 8 dernières sorties en Ligue 2.

Bourg-Péronnas restent sur 3 nuls à Sochaux (1-1), devant Clermont (1-1), à Brest (0-0) et sur 1 victoire devant Reims (1-0) vendredi dernier.

L’AJA pourrait réaliser la passe de 3 puisque cette saison, les Icaunois ont battu Bourg-Péronnas à deux reprises, en Coupe de la Ligue (tirs aux buts) et en championnat (4-2). Auxerre a une obligation de résultats. La victoire cotée à 2,10 lui tend les bras.

Quitter la version mobile